L'inconscient

On ne fait pas exprès d’être mal, de voir tout en noir, de se ronger les ongles, de fumer, d’être allergique, d’avoir peur du noir ou de prendre l’avion, des araignées ou des serpents, d’avoir des problèmes de couple ou même des difficultés à trouver un partenaire, de ne pas arriver à concevoir un enfant, de ne pas trouver un travail qui nous plaît, bref, de ne pas avoir la vie qu’on veut.

Et c’est l’Inconscient qui gère 90% de nos actions, alors vous imaginez bien que les 10% du conscient peinent à enclencher, tout seul, les changements, même si on en a très envie ou besoin.

C’est là que l’hypnose entre en jeu. Parce qu’on va directement s’adresser à l’Inconscient pour lui demander de l’aide !

L’Inconscient cherche seulement à nous aider en reproduisant sans cesse les mêmes schémas (c’est grâce à lui que nous avons acquis tous nos apprentissages), et il n’aime pas trop les changements l’Inconscient. Alors même si consciemment, on souhaite changer des choses dans sa vie, sans l’aide de l’inconscient ce sera moins facile.

Et comme l’Inconscient apprend très vite, si on lui dit de faire différemment, il assimile instantanément la nouvelle façon de faire et la généralise à tous les domaines de notre vie.

C’est le propre de l’hypnose, dite Ericksonienne, le thérapeute agit pour le compte du patient en s’adressant pour lui à son Inconscient, après avoir pris soin de divertir son conscient. D’où cette impression de ne pas « contrôler » la situation, mais on se souvient de tout quand même ! Et l’Inconscient c’est nous, et il agit toujours pour notre bien.

Hypnothérapie & hypnose Ericksonienne

© 2023 by Scientist Personal. Proudly created with Wix.com